Déroulement d’un massage Tantrique

Au préalable un cadre est posé, expliquant clairement ce qu’est l’esprit du massage tantrique. Le protocole est variable puisqu’il s’agit d’un massage intuitif, qui s’adapte à chacun.e, cependant c’est une pratique tantrique et il est donc toujours compris entre deux Namasté (salut indien signifiant approximativement « j’honore le Sacré en toi », avec les mains jointes au niveau du cœur).

Le cadre de base garantit la sécurité et donc permet la confiance. Il est posé et non négociable :

la durée du massage et des temps de parole (avant et après le massage) est prédéfinie, un temps d’intégration de quelques minutes après le massage est nécessaire (sous une couverture) le massé/la massée s’engage à faire de son mieux pour rester présent.e à tout ce qu’il/elle vit et à se dire si besoin/demander. En d’autres termes COMMUNIQUER. Ne pas rester dans sa tête, dans sa fiction/excitation que fait le mental/le masseur/la masseuse est présent.e à lui/elle et à ce qui se passe dans la relation au massé/à la massée, il/elle accompagne son massé/sa massée à chaque instant, en lui conseillant éventuellement des intentions/visualisations/respirations/tenue vestimentaire/nudité/hygiène, le massé/la massée est propre et choisit dans quelle tenue il/elle souhaite être massé.e (c’est souvent nu.e, mais pas obligatoire: l’énergie passe quelque soit la tenue) le masseur/la masseuse reste habillé.e. JE SUIS HABILLÉE !

le massé/la massée NE TOUCHE PAS le masseur/la masseuse, c’est un massage MÉDITATIF !  le paiement se fait avant le massage

Un manquement au cadre (insistance du massé/de la massée, non respect de l’esprit du massage tantrique), dit et non réajusté promptement, provoquerait l’arrêt immédiat du massage et le prompt départ du massé/de la massée, sans remboursement.

En respectant ce cadre de base, les ajustements peuvent se faire en permanence pour que masseur/masseuse et massé.e restent dans le respect de leur justesse du moment. Rien n’est à subir/faire obligatoirement : le Tantra, c’est de savoir écouter sa justesse intérieure et agir depuis cet espace, en fonction de son être. C’est un espace de liberté individuelle et de pouvoir personnel. Tout peut être dit et entendu/accueilli. Il est tout à fait possible d’avoir des désirs et des difficultés et de les dire simplement : l’humain est ce qu’il est… mais n’a pas à imposer quoi que ce soit à l’autre.

Les pratiques tantriques permettent de mettre de l’espace dans ces zones souvent engorgées par l’ego et les croyances, de prendre de la distance avec nos schémas de pensées et notre mental-menteur… pour devenir véritablement plus libres et plus paisibles.

Un temps d’échange verbal est prévu après le massage.

Il unifie le corps à son état originel par un toucher méditatif, empli de respect et gratitude.

Il n’y a rien à chercher : seulement s’offrir, s’ouvrir au toucher, tout en restant vigilant.e si une alerte se place. En effet, le corps ne ment jamais et il est nécessaire de s’en faire le porte-parole lorsqu’il signale un besoin. Oser demander du temps, de l’écoute. La communication se fait à plusieurs niveaux, et les paroles du massé/de la massée sont toujours accueillies, écoutées, entendues, prises en considération avec gratitude.

Ce massage touche au sexe mais n’a pas de caractère sexuel/excitatoire: l’énergie est mobilisée, canalisée par le souffle et distribuée à l’ensemble du corps et des corps subtils, pour nourrir chaque cellule ainsi que l’être.

Avec tout mon amour.